L’École Digitale de la Nouvelle Chance créée par Mediaveille et l’IMIE Rennes a pour but de former des professionnels en stratégies Webmarketing. Soutenue en 2016 par le Fafiec et Pôle emploi et avec demande de participation de la Région Bretagne, elle est financée à 100% et accessible aux publics prioritaires. Elle vise à comprendre comment mettre en place une stratégie digitale en fonction des multiples enjeux et en utilisant les bons leviers. Le format en 10 mois fera s’alterner les apports théoriques et les exercices et projets pratiques jusqu’à obtenir un haut niveau d’expertise et le savoir-faire nécessaire pour répondre aux attentes du marché de l’emploi dans les métiers du digital.

Vous souhaitez vous former aux métiers du digital ?

 

La formation « Devenir Expert en Stratégies Webmarketing » a pour objectif de vous apporter les compétences et expertises dans les domaines suivants : Référencement naturel, Référencement payant, Community Management, Rédaction de contenus, Développement d’applications, Gestion de projet, Veille stratégique, Ergonomie, Data, Webanalyse, Introduction aux réseaux, Architecture applicative.

Ces techniques sont indispensables pour maîtriser la stratégie digitale, qui est devenue un enjeu prioritaire pour l’ensemble des entreprises.

Vous souhaitez recruter un stagiaire en stratégie digitale ?

 

Les élèves de la formation « Devenir Expert en Stratégies Webmarketing » doivent effectuer un stage de 4 mois en entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises en formation.

La formation vise à l’employabilité par une formation complète, concrète et adaptée à vos besoins.

Nous recherchons des entreprises qui souhaitent recruter un ou des élèves de l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance pour un stage de 4 mois à partir de mi-mai 2018.

 

Je candidate !                     Je suis une entreprise

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2017 – 2018 !

les élèves de la saison 2016 - 2017

 

LES MARRAINES DE CETTE FORMATION

 

Pour cette seconde saison, ce n’est pas une mais deux marraines qui vont soutenir l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance !

Cécile MARTIN, co-fondatrice du Cabinet CXO, est également Responsable Régionale du collectif « Femmes du Numérique » Bretagne depuis décembre 2016.

 

 

Ellen BONENFANT, associée de Cécile MARTIN, propose ses compétences et son expertise aux entreprises pour les accompagner dans leur transformation digitale au sein du Cabinet CXO depuis 2017.

Le Cabinet CXO étant membre du collectif « Femmes du Numérique » a organisé NUMERIFemmes le 12 mai dernier, un évènement à destination des femmes afin de promouvoir la mixité dans le numérique sur l’ensemble du territoire breton.

 

Une année placée sous le signe de la mixité dans le secteur du digital !